La coalition Yewwi Askanwi a mobilisé ses responsables et militants dans le sud du pays, à Ziguinchor à l’ouverture de la campagne électorale. Venu réconforter et soutenir un des leurs, Ousmane Sonko qui brigue la mairie de Ziguinchor, le président du Grand parti, Malick Gakou, a dit tout l’espoir qu’il fonde sur le leader de Pastef pour la Casamance qui, pense-t-il, doit être le fer de lance du développement socioéconomique du pays. L’ancien ministre estime qu’il faut miser, pour y arriver, sur une politique du développement local endogène.
Nous fondons beaucoup d’espoir sur l’engagement de tous les maires de la coalition Yewwi Askanwi et de tous ceux et celles que la coalition a engagés au sein des conseils départementaux au niveau national “, a-t-il déclaré devant l’assistance.
Avant d’ajouter : ” Nous apportons notre soutien décisif, massif et déterminant par rapport à la volonté du maire Ousmane Sonko de faire de la Casamance le fer de lance du développement économique et social pour ce pays. Le Sénégal, personne ne peut le développer sans la Casamance “.
” Tous les ingrédients du développement économique net social sont au rouge dans notre pays “, tient toutefois à rappeler Malick Gakou.