Zeynoul Sow : “La gestion de la Sodav est nébuleuse”

Entre la Sodav et les artistes, le courant ne passe plus. Suite à la vague de dénonciations concernant la gestion de cette structure, ils seront en sit-in, demain vendredi, devant le siège de la Sodav. Joint au téléphone par Seneweb, Zeynoul Sow, Président de l’Association des industriels de la musique, est revenu sur les raisons du différend qui les oppose à cette structure.

Selon lui, non seulement «la Sodav a une mauvaise communication avec les artistes mais sa gestion est nébuleuse». Pour étayer ses propos, Zeynoul Sow nous apprend que la Sodav prend 35% de certains de leurs droits d’auteurs pour assurer les frais de gestion de la structure. «Ce qui n’est pas normal car les organismes de gestion collective de référence ne prenne que 9%», déplore-t-il.

Il ajoute que «les fiches de paie de la Sodav sont incompréhensibles. Nous ne savons pas le planning de répartition de notre argent. Nous ignorons quand nous devons être payés». Loin de s’en arrêter là, le Président de l’Aim fustige le fait que la Sodav «défalque 8,9% de leur argent pour le fonds social des artistes, alors qu’on les voit souvent tomber malades sans avoir de quoi se soigner”.

Zeynoul Sow d’enfoncer le clou : “Parfois des quêtes sont organisées pour les aider. Où passe l’argent du fonds social ? Où passe notre argent tout simplement ? Tout ce que nous demandons c’est que la Sodav respecte les musiciens en leur donnant à temps ce qui leur est dû”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here