Le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais, Me Abdoulaye Wade a dépêché, à Touba, une délégation qui va le représenter à la nuit du « Laylatoul Khadr » célébrée, ce jeudi dans la cité religieuse. Contrairement aux années précédentes où c’est le secrétaire général adjoint dudit parti Omar Sarr qui dirigeait la délégation, cette année, c’est le président du groupe parlementaire « Liberté et démocratie », Serigne Cheikh Bara Dolli Mbacké qui a joué ce rôle.
« Nous allons à Touba pour assister à la nuit du destin célébrée à Touba. Nous allons y représenter le président Abdoulaye Wade. Ce n’est pas la première fois que je dirige une délégation du Parti démocratique sénégalais. Nous ne pouvons aborder ici certains points. Mais ce qui est sûr c’est que c’est le président Abdoulaye Wade qui nous a confié la mission de diriger cette forte délégation », a déclaré Serigne Cheikh Bara Dolli Mbacké.
Interpellé sur la présence de Omar Sall au palais de la République, ce mardi, lors de l’ouverture du dialogue national alors que le PDS a boycotté cette rencontre, le député de dire : « Je n’ai rien à dire sur cette affaire. Je ne suis pas celui qui doit apporter la réponse sur cette question. Je suis un simple militant du Pds. Notre secrétaire général, Me Abdoulaye Wade est là. Il est le mieux indiqué à se prononcer sur cette question ».