Les étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor menacent de paralyser la ville, lundi prochain, pour obtenir le paiement de leurs bourses. En rassemblement ce matin, ils ont bloqué, pendant plusieurs heures, l’accès à l’agence Ecobank du centre-ville, qui se trouve à 5 km du campus universitaire.
Par la voie de leur porte-parole, ces pensionnaires de l’université déclarent qu’ils ne veulent, ni plus ni moins, que le paiement de leurs bourses, parce que fatigués de vivre cette situation insoutenable. Ils disent en avoir marre du jeu de ping-pong entre le Centre régional des œuvres universitaires de Ziguinchor (Crouz) et la banque qui se renvoient tout le temps la balle.
Après avoir paralysé pendant plusieurs heures l’agence Ecobank, les étudiants se sont retranchés au campus de l’université, tout en promettant de corser leur lutte. Pour rappel, ces étudiants avaient tenu une assemblée générale, mercredi dernier, pour réclamer le paiement de leurs bouses, mais également le départ du directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Ziguinchor, Dr Diambera.