5 façons de dompter l’hormone du stress

Apprendre à maîtriser votre taux de cortisol, l’hormone du stress, peut vous aider à booster vos défenses immunitaires, à lutter contre la fatigue et à éviter de prendre des kilos en trop. Voici 5 façons douces pour éviter les pics de stress et réguler votre taux de cortisol.

Notre taux de cortisol varie tout au long de la journée : après un pic entre 7h et 9h du matin, la sécrétion de cette hormone diminue au fil de la journée pour atteindre son minimum aux alentours de minuit. Cette hormone aide notre organisme à faire face au stress. C’est elle qui permet de puiser dans nos réserves pour répondre à une demande accentuée en énergie des muscles, du cœur ou du cerveau. Elle a aussi un trôle dans la régulation du sommeil et dans la stabilisation de la tension artérielle.

Plus on est stressée, plus on produit de cortisol. Or, une hypersécrétion de cette hormone peut provoquer de l’hypertension, du diabète, de l’obésité ou une fatigue musculaire. Découvrez donc dans ce dossier, 5 façons douces de réguler la sécrétion de cortisol.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.