Championne de karaté et diabétique, elle est recalée de la police

Alizée Agier, championne du monde de karaté, n’a pas pu rentrer dans la police en raison du diabète dont elle souffre.

Alizée Agier a beau être championne du monde de karaté, son curriculum vitae ne lui a pas empêché de se faire recaler de la police. La raison ? Son diabète de type 1.

“Lors de la visite, le médecin a été catégorique : c’était non (…). Ça fout un coup. J’étais très triste. Entrer dans la police, c’était me lever chaque matin pour contribuer au bien public, être au contact de la population, l’aider”, explique-t-elle déçue au Parisien. La jeune femme de 23 ans a pourtant réussi les tests d’entrée écrits ainsi que les épreuves physiques d’endurance et un parcours d’habileté. Sa condition physique d’athlète et ses titres prestigieux de karaté n’ont pas suffi à infléchir les discriminations liées à l’emploi dont souffrent encore trop souvent les diabétiques en France.

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis tendre , belle , avec bcp de classe je vous propose des moments riches en massage Vous aimez le massage et vous avez envie de le découvrir je suis disponible je propose massage intégrale – sénégalais – AMERICAIN – 4 mains – savonnage ET gommage du corps massage à domicile
    Vous serez en face d’une équipe trop charmante rien que pour satisfaire votre requete
    tel 77 764 48 57 / 77 403 98 24 / 77 403 97 90

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here