Hypertension : comment savoir si on est à risque ?

Les signes de l’hypertension passent souvent inaperçus et sont souvent tardifs. C’est donc avant qu’ils se manifestent qu’il faut la repérer. Surveillez les signes et faites contrôler votre tension une fois par an.

Si tant de personnes ignorent qu’elles sont hypertendues, c’est tout simplement parce que la maladie peut pendant des années ne s’accompagner d’aucun symptôme. “Elles ne souffrent pas, se sentent même en plein forme et donc ne consultent pas”, déplore le Pr Jean-Jacques Mourad, responsable du service d’hypertension artérielle du CHU Avicenne (Bobigny).

Lorsque l’hypertension est déjà bien installée mais non traitée, ce sont souvent les symptômes d’une autre affection du cerveau, du cœur, des reins ou des artères favorisée par l’hypertension qui vont alerter et inciter à consulter. Pour ne pas en arriver là, mieux vaut consulter son médecin au moindre doute et dans tous les cas au moins une fois par an pour faire mesurer sa pression sanguine. Il est également toujours possible d’aller dans la pharmacie de son quartier pour faire mesurer sa pression artérielle.

44 Commentaires

  1. Wow! This could be one particular of the most useful blogs We have ever arrive across on this subject. Actually Wonderful. I am also a specialist in this topic therefore I can understand your effort.

Comments are closed.