Michael Schumacher pourrait être transféré dans une clinique spécialisée

Quatre ans après son accident de ski, l’ex-champion de Formule 1 pourrait être transféré dans un centre hospitalier spécialisé dans les traumatismes crâniens, à Dallas, au Texas.
Le 29 décembre prochain, cela fera quatre ans que Michael Schumacher a été victime d’un terrible accident de ski à Méribel, en Savoie. Depuis, l’entourage de l’ancien champion de Formule 1 reste très discret sur son état de santé. Toutefois, mercredi 20 septembre, le magazine allemand Bravo indiquait que le Baron Rouge pourrait être prochainement transféré dans une clinique aux États-Unis.

Selon les informations de l’hebdomadaire, il pourrait être admis dans un centre hospitalier de Dallas (Texas) spécialisé dans les traumatismes crâniens pour tester une nouvelle thérapie.

“Nous avons une expérience significative avec les patients ayant souffert d’un traumatisme crânien. Il n’y a probablement aucune clinique en Europe qui traite autant de cas similaires à celui de Schumacher que la nôtre”, a expliqué le directeur de la clinique Mark Weeks.
Une quinzaine de médecins à son chevet
Ce nouveau traitement constitue un espoir pour Michael Schumacher. Le septuple champion de Formule 1 est dans un état préoccupant depuis son accident de ski en Savoie en décembre 2013.

Après avoir été plongé dans le coma six mois, il effectue désormais sa convalescence dans sa villa de Gland, en Suisse, où une quinzaine de médecins seraient à son chevet, selon The Sun.

22 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here