Santé de la reproduction – Kaolack à l’école coréenne

Une délégation d’universitaires coréens a rencontré lundi le médecin-chef de la région médicale de Kaolack, Doudou Sène, dans le cadre d’une visite de prospection devant déboucher sur l’envoi en Corée du Sud d’agents de santé pour les besoins d’un renforcement de capacités en matière de prise en charge de la santé de la reproduction.
“Cette rencontre entre dans le cadre d’un partenariat qui doit durer cinq ans. C’est un partage d’expériences entre les agents de santé des deux pays. Il s’agit d’améliorer la prise en charge la santé de la reproduction”, a dit le docteur Sène à des journalistes à l’issue de la rencontre.
“Il s’agit d’une visite de prospection pour pouvoir prendre des agents et les envoyer en Corée du Sud pour qu’ils puissent voir là-bas comment la santé maternelle et néonatale est prise en charge dans pays”, a-t-il expliqué.
Selon lui, ce partenariat sera bénéfique pour les agents de santé de la région, en raison du taux élevé de la mortalité maternelle et infantile. “Le Sénégal a l’un des taux de mortalité maternelle les plus élevés avec plus de 315 décès pour 100.000 naissances”, a-t-il fait valoir.
“C’est un partage d’expériences entre nos deux pays. Nous voudrions parvenir à une meilleure prise en charge de la santé de la mère et de l’enfant au Sénégal”, a réagi Joshua Sir, enseignant-chercheur à l’Université de Yun Sey en Corée du Sud.

2 Commentaires

  1. Terrific work! This is the kind of info that are meant to be shared around the web. Disgrace on the search engines for not positioning this put up higher! Come on over and seek advice from my website . Thank you =)

Comments are closed.