Du 22 au 28 octobre 2017 se déroule la Semaine d’action internationale pour la prévention de l’intoxication au plomb visant à promouvoir l’interdiction des peintures au plomb. L’intoxication au plomb est évitable, et pourtant, celle-ci était responsable de 494.550 décès et de 9,3 millions années de vie ajustées sur l’incapacité en raison des effets à long terme sur la santé. Les régions en développement sont les plus touchées. Le rôle de l’exposition au plomb dans le développement de la déficience intellectuelle chez l’enfant est particulièrement préoccupant. Bien que ce problème soit largement reconnu et que de nombreux pays aient pris des mesures pour y remédier, l’exposition au plomb demeure une source de préoccupation majeure pour les personnels soignants et les responsables de la santé publique.
La Semaine d’action internationale pour la prévention de l’intoxication au plomb est une campagne d’information qui a lieu chaque année et qui vise :
- accroître la sensibilisation au problème de l’intoxication au plomb;
- mettre en avant les efforts déployés par les pays et les partenaires pour prévenir l’intoxication au plomb chez l’enfant;
- demander instamment que de nouvelles mesures soient prises pour éliminer les peintures au plomb.
La semaine d’action est une initiative de l’Alliance mondiale pour l’élimination des peintures au plomb.
You actually make it seem really easy with your presentation however I to find this topic to be actually one thing which I think I’d never understand. It seems too complex and very broad for me. I’m looking forward in your subsequent submit, I will try to get the dangle of it!