Doro GAYE, l’incarnation de la générosité par excellence.

 

Parmi les qualités par lesquelles devrait se distinguer le croyant figure la générosité.

Dans le saint coran Dieu dit :« Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient» « La Vache. V : 261».
C’est ainsi qu’Allah, Le Très Haut, a dit dans un Hadith Qudsy : « Celui qui fait une bonne action elle lui sera décuplée et même plus »

Ainsi, l’ambassadeur de la paix plus connu sous le nom de PDG DORO GAYE par ailleurs coordinateur de la plate-forme XIPPIL XOL LIFFI MACKY DEF et président d’honneur de la plate-forme CAP SUR BANLIEUE mérite bien ces lignes par devoir de reconnaissance pour les innombrables actions sociales qu’il ne cesse de faire en faveur des populations démunies à travers tout le pays et particulièrement dans la banlieue.

Il donne sans compter, il donne de sa personne et de son temps naturellement. Il n’est pas avare, à l’image du Messager, sur lui la paix et les bénédictions, ni en biens, ni en services, ni en bonnes paroles et en bonne humeur

À vous les politiciens infatués et vaniteux qui êtes habitués à la concurrence en faisant parler de vous avec outrecuidance pour à la limite récolter l’attention du président voilà un modèle pour soutenir le président MACKY SALL car étant témoin de visu plusieurs fois soutenir à coût de millions de francs CFA des militants de la coalition BBY et la politique ( vision et vulgarisation des réalisations) du président MACKY SALL et dire ensuite que je le fais désintéressement sans attendre une quelconque nomination où consécration en retour mais juste pour mon affection envers le président et surtout pour mon intime conviction qu’il est indubitablement le meilleur pour le développement du Sénégal.

À vous les fanfarons qui récupérez des milliards auprès des organismes humanitaires sur le plan international au nom des populations de la banlieue pour ensuite venir faire de la frime médiatisée en les donnant des miettes en retour, prenez exemple sur le président de la plate-forme XIPPIL XOLL LIFI MACKY DEF Pape Doro GAYE qui ne cesse de soulager les couches vulnérables de la banlieue par des actions sociales dans la plus grande discrétion. Les dons de motos qu’il avait récemment faite au profit de «  TARKINDA SOCIAL FOUNDATION » du lutteur Siteu en sont une parfaite illustration et rentre dans la politique de création d’emplois incarnée par le programme XEUYOU NDAW YI du président MACKY SALL . On a pas également oublié les dizaines de motopompes et bons de carburant distribués par le biais de la plate-forme CAP SUR BANLIEUE dans les zones les plus inondées de la banlieue dans le cadre de la lutte contre les inondations pour accompagner le président dans la mise en œuvre du plan ORSEC

À vous les humanistes, copiés sur ce monsieur en aidant les pauvres, les malades, les sans-abris bref les couches vulnérables dans la plus grande discrétion loin des caméras, des micros, des tambours et des trompettes à côté des laudateurs car j’ai été plusieurs fois témoin oculaire devant des situations où il fait des actes d’une dimension humaine incommensurable notamment prendre soin des pauvres, nourrir les affamés, vêtir ceux qui sont nus, aimer les mal-aimés et être l’ami de ceux qui n’ont pas d’amis en interdisant même la plus petite prise de photo pour l’exposer dans les médias sociaux.

À vous les défenseurs de la cause estudiantine, voilà une référence en médiation qui a le sens de l’écoute, l’art de parler et de convaincre en joignant les paroles aux actes . Les interventions qu’il avait faite lors des grèves des étudiants à l’UCAD notamment celle des étudiants de l’UVS qui avaient entamé une grève de la faim l’année dernière en sont une parfaite illustration.

Mon cher grand frère, sache que je te serais éternellement reconnaissant et je serai incessamment à tes côtés pour te soutenir et t’accompagner dans ta noble mission qui consiste à servir la société et non se servir d’elle.

IBOULAYE NGOM / coordinateur CAP SUR BANLIEUE