Réponse à Ibrahima Sène du PIT

Mon cher Tonton, “j’ose espérer que tes convictions d’hier restent encore valables pour toi”
Tu ne m’en voudras pas  de réagir à ta contribution car je continue de croire malgré tout que tu acceptes le débat d’idées. Pas des invectives comme celles qui jalonnent ton interview avec des jugements de valeurs sur des hommes politiques dont le seul tort est de porter des ambitions politiques différentes de la majorité actuelle.
L’intolérance qui transparait dans tes propos fait froid dans le dos. Tu vas même jusqu’à dénier à Khalifa Sall sa qualité d’homme politique le qualifiant d’homme de pouvoir. Contrairement à beaucoup d’entre vous, il ne se complait pas dans le pouvoir, dans un pouvoir où on s’installe à force de reniements et de compromissions. Khalifa Sall n’est pas un homme de pouvoir. Il n’est pas non plus un homme au pouvoir qui, par lâcheté autant que par couardise, profite de la force et des attributs que lui confère cette position pour s’acharner contre ses opposants ou pour les emprisonner. Khalifa Sall ne s’est jamais déclaré actionnaire majoritaire du Parti socialiste même s’il peut le revendiquer mais c’est son droit de mener le combat avec d’autres responsables et militants pour préserver le legs et  pour tracer un chemin d’avenir au Parti socialiste. Khalifa Sall n’est pas un homme de pouvoir mais un homme qui a le sens de l’Etat et des responsabilités.
Oui les populations de Dakar ne sont pas sorties dans la rue mais aux dernières élections législatives elles ont voté massivement pour la liste dirigée par Khalifa Sall et lui ont témoigné leur soutien. Tu le sais, et tes alliés le savent aussi, Khalifa Sall n’a pas perdu Dakar. Vous lui avez volé Dakar. Votre victoire usurpée à Dakar avec un écart de 2.000 voix a été obtenue par la fraude, la rétention volontaire des cartes d’électeurs, la désorganisation du scrutin et l’utilisation à une échelle industrielle et frauduleuse des ordres de mission.
Pour conclure, j’ose espérer que tes convictions d’hier restent encore valables pour toi à moins que comme beaucoup d’autres dans la galaxie présidentielle tu te sens obligé de justifier ton salaire et tes privilèges par des attaques ad hominem contre un homme en détention dont tu sais qu’il n’est pas en mesure de te répondre.
Je t’embrasse
Mame Coumba Diop
Présidente du Mouvement Citoyen MCI (mouvement des citoyens indépendants)

592 Commentaires

  1. Right here is the perfect webpage for everyone who really wants to understand this
    topic. You realize a whole lot its almost tough to
    argue with you (not that I really would want to…HaHa).
    You definitely put a brand new spin on a subject which has been written about for many years.
    Excellent stuff, just great!

  2. We’re a bunch of volunteers and starting a brand new scheme in our community.
    Your site provided us with helpful info to work on. You’ve done an impressive
    activity and our entire community will be thankful to you.

  3. “Thanks for this excellent article. Also a thing is that nearly all digital cameras are available equipped with any zoom lens so that more or less of a scene to become included by way of ‘zooming’ in and out. Most of these changes in focusing length are reflected in the viewfinder and on massive display screen at the back of this camera.”

  4. Magnifiϲent beat ! I wish to apprentіce at tһe same time
    asѕ you amend your site, how cɑn i subscribe for
    a weblog website? The account helped me a aⅽceptable deal.
    I were a little bit familia of this your broadcas provided
    viЬrant transparent concept.

  5. Wⲟw, wonderful weblog format! How lonhg hɑve you efer ben running a blⲟg for?
    you made blogging look easy. Τhe fᥙll look of your
    website is wonderful, as smartly ɑs the contеnt materіal![X-N-E-W-L-I-N-S-P-I-N-X]I simply could not leave your web site before suggesting that I actually
    enjoyed the standarԁ іnformation an individual proѵide to your
    guests? Is gonna be again continuously in order to cһeck up on neԝ
    posts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here