Black Movie Summer 2017 : le festival du film court 100% afro démarre ce week-end

Pour sa 8e édition le festival Black Movie Summer s’installe en plein air tous les week-end du mois d’août au 88 Ménilmontant à Paris.

Vous passez votre été à Paris et vous redoutez la période dite « morte » du mois d’août ? Rassurez vous, vos week-ends vont être rythmés surtout si vous êtes cinéphile. Du 5 au 27 août prochain, l’association Black Movies Entertainment organise la 8e édition du Festival Black Movie Summer qui se déroulera en plein air au 88 Ménilmontant, nouveau lieu parisien situé derrière La Bellevilloise.

(c) Black Movies

Dans un cadre convivial, le public pourra venir découvrir près d’une cinquantaine de courts métrages réalisés et/ou mettant en scène des talents issus de la diaspora africaine. Une opportunité unique de découvrir ce qu’il se fait aussi bien en Afrique, en Europe, aux Antilles mais aussi en Amérique du Sud et aux Etats-Unis. Le thème choisi cette année est « La Royauté ».

Des projections inédites

Comme chaque année, la programmation se compose de nombreuses oeuvres inédites. A ne pas manquer, le documentaire La France Cachée de Christin Bela, le drame historique The Adventures Of Selika de Sybil Mair avec Karidja Tourédiffusé en avant première mondiale ou encore la web-série afro-queer 195 Lewisde Rae Leon Allen et Chanelle Pearson. Les courts-métrages primés à la cérémonie des César 2017Maman(s) de Maïmouna Doucouré et Vers La Tendresse de Alice Diop, seront également projetés.

Un festival de films mais pas que

Mais Black Movie Summer n’est pas uniquement un festival de films. En plus des projections, c’est un véritable marché de créateurs qui s’installera dans le cadre du festival. Au programme des ateliers DIY, un beauty corner, des cours de yoga mais aussi des performances artistiques de danse. DJ sets et concerts viendront également animer ses journées qui s’annoncent chargées !

Découvrez la bande-annonce du festival ci-dessous :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here