Elton John est devenu aveugle

La nouvelle est tombée, Elton John, l’icône de plusieurs générations, est devenu aveugle. De nombreux fans s’inquiétaient grandement depuis qu’il avait annoncé être atteint d’une infection oculaire, il y a plusieurs semaines. Invité sur Good Morning America sur la chaîne ABC, à l’occasion de la promotion de son documentaire Elton John : Never Too Late, le chanteur s’était montré grandement pessimiste quant à l’évolution de sa vue. Celui-ci avait alors expliqué ne plus être en mesure de faire beaucoup de choses, ce qui l’handicapait fortement pour sa musique. “Je peux faire des choses comme ça (l’interview, ndlr), mais me rendre en studio et enregistrer, je n’en suis pas certain. Parce que je suis incapable de lire des paroles“, avait-il expliqué.

Ce dimanche 1er décembre, alors qu’il était présent au West End Gala, à l’occasion du lancement de la comédie musicale Le Diable s’habille en Prada, dont il a composé la musique, Elton John a dévoilé être atteint de cécité : “Comme certains d’entre vous le savent peut-être, j’ai eu des problèmes et maintenant, j’ai perdu la vue et je n’ai donc pas pu voir la performance, mais que j’ai adoré l’écoutée“.

“La situation n’est pas bonne en ce moment”

La vue du chanteur de 77 ans semble donc être passée du tout au tout dans un laps de temps très court. Le mois dernier, il expliquait, “Je n’ai rien fait depuis longtemps. J’ai perdu la vue de mon œil droit à cause d’une infection oculaire que j’ai eue dans le sud de la France. Depuis quatre mois, je n’ai pas été en mesure de voir quoi que ce soit. Mon œil gauche n’est pas au mieux. Il y a de l’espoir que ça s’améliore, mais la situation n’est pas bonne en ce moment“.

Déjà à ce moment-là, Elton John expliquait être complètement démoralisé par son problème de santé : “Le fait de ne rien voir, de ne pas pouvoir lire ou de ne pas pouvoir regarder quoi que ce soit m’a miné“. Il avait cependant fait en sorte de prendre certaines dispositions pour tenter d’améliorer sa vue, mais rien ne lui a semblé concluant.