Revoilà Meïssa Gningue. Ce dernier avec sa voix forte, sa carrure imposante, son verbe facile, son art de la communication reste l’un des membres actifs du Quartier général (QG) de Diourbel les “Démocrates”. En perspective des activités allant dans le sens de l’emploi des jeunes en collaboration avec le ministre de l’emploi de la formation professionnelle de l’apprentissage et de l’insertion, Dame Diop , M.Gningue revient sur les derniers préparatifs avant l’assaut dont la cérémonie officielle est prévue le 11 juin .
Vous êtes à quelques jours de l’ouverture officielle du forum sur l’emploi des jeunes organisé par les démocrate du Quartier général : Comment se préparent les activités ?
Actuellement nous sommes au cœur des préparatifs et nous sommes en derniers virages . Et sur ce , tous les membres s’activent à la préparation des manifestations. On s’est réparti en groupe pour pouvoir accomplir les tâches pour mieux être efficace à travers une organisation parfaite avec la mise en place des commissions. Ces dernières ont été mises en place et réparties ainsi : D’abord la commission scientifique ensuite la commission sport et une dernière qui celle de la finance.
Qu’est ce que les jeunes peuvent attendre sur l’emploi et l’employabilité ?
Bon tout d’abord retenons que cette activité reste un moment d’opportunité pour les jeunes qui sont à la recherche de l’emploi mais aussi pour ceux qui ne parviennent pas à se localiser sur le marché de l’emploi. Ainsi, au sortir des événements on peut attendre la promotion de nos corps de métiers, la vulgarisation des informations des structures de l’état sur les volets de la formation et des financements disponibles mais aussi sur l’accompagnement de l’état en direction des jeunes. Toujours lors de ces événements on souhaite mettre en oeuvre des orientations d’emplois , de la formation surtout de l’encadrement des jeunes en collaboration avec nos partenaires dont je remercie de passage .
Quelles sont les perspectives ?
Avec ce grand forum , nous cherchons aussi à poser les jalons d’espérance chez les jeunes mais aussi participer à l’essor du pays en particulier de notre localité qui Diourbel . C’est aussi l’occasion de faire des dons de solidarité dans les hôpitaux , les structures sanitaires et à la maison d’arrêt et de correction pour assister et soutenir les personnes qui sont en séjour carcéral. Aussi une particularité sera de mise chez l’encadrement des femmes de la région de Diourbel .