Arène nationale – Difficile de faire l’unanimité

Avec un budget de 32 milliards FCFA, le Sénégal va se doter d’une Arène nationale. Si le régime précédent s’est limité à de simples promesses, celui de Macky Sall a mis les bouchées doubles pour lancer les travaux. Si le projet fait l’unanimité eu égard à la place de la lutte au Sénégal, son coût et son emplacement suscitent débat et, peut-être, à raison.
Même si le ministre des Sports, Matar Bâ, estime que ce «complexe permettra de régler les problèmes d’infrastructures au Sénégal», l’ancien ministre des Sports, Abdoulaye Makhtar Diop, estime que l’infrastructure ne devait pas être érigée à Pikine, mais plutôt à Diamniadio. «La construction de l’Arène nationale hors de la ville de Dakar serait une bonne chose, parce qu’il y a l’Autoroute à péage, cela facilite plus le déplacement des amateurs. En plus, pour les problèmes de sécurité, les gens seront mieux protégés. Parce qu’en même temps qu’on va construire l’arène, on va installer un périmètre de sécurité. Construire une arène au Technopole pourrait détruire l’écosystème», avait-il plaidé.

4 Commentaires

  1. MASSAGE ET RELAXE !!! 77 225 28 71
    C’est une équipe qui vous réservera un accueil raffiné et personnalisé. Nos habitués le savent, c’est le professionnalisme et la passion du bien-être de nos masseuses expérimentées qui fait toute la différence. Le temps disparaît entre leurs mains, et avec lui vos tensions et votre stress. Nos massages vous entraîne dans une parenthèse hors du monde
    contact 77 225 28 71 / 78 438 52 78

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here