Le rendez-vous annuel de l’Afrique, tenu au cœur de la capitale européenne Bruxelles et placé sous la haute présidence du chef de l’État guinéen, Alpha Condé, président en exercice de l’UA, représenté par son Premier ministre, Mamady Youla, a procédé à l’ouverture des travaux du Rebranding Africa Forum, le vendredi 6 octobre.
La 4ème édition du Rebranding Africa Forum (RAF) se tient en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) qui œuvre auprès de l’Union africaine pour appuyer la feuille de route adoptée par les chefs d’État du continent dans le cadre du dividende démographique.
L’atout démographique du continent, perçu comme un élément catalyseur de développement à travers la capture du dividende démographique, reste un enjeu primordial pour le continent.
Le thème du RAF 2017 – «Enjeux et défis des systèmes financiers africains face au dividende démographique» – est un plaidoyer pour une meilleure articulation entre la démographie africaine et les systèmes financiers.
La démographie perçue comme un atout capital pour le continent est en même temps considérée comme un poids qui plombe son évolution. Ce paradoxe, nous explique Natalia Kanem, la nouvelle directrice exécutive du FNUAP, à la tribune du Rebranding, nous met face au défi de réfléchir sur la meilleure façon de mettre en exergue le dividende démographique en investissant dans la jeunesse en vue de faciliter son autonomisation.
De son côté, le Premier ministre guinéen, Mamady Youla, a dans son discours plaidé en faveur de l’accélération de la feuille de route de l’Union africaine dans le cadre du dividende démographique en conformité avec l’agenda 2063 de l’UA.
À l’instar des précédentes éditions, cette 4ème édition a tenu à nouveau le pari de réunir à Bruxelles d’éminentes personnalités du monde politique, économique et des médias.
Purely to follow up on the up-date of this subject matter on your web-site and wish to let you know how much I valued the time you took to produce this beneficial post. In the post, you spoke on how to actually handle this problem with all ease. It would be my own pleasure to gather some more suggestions from your web-site and come up to offer other people what I learned from you. Thanks for your usual wonderful effort.