Cedeao : accouchements difficiles à Lomé

En session extraordinaire ce samedi à Lomé, le conseil des ministres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) peine à se mettre d’accord sur les règles d’attribution des postes statutaires au sein des institutions de la communauté.

Il s’agit des attributions à définir dans le cadre de la mise des réformes de l’institution sous-régionale. Selon nos informations, tous les pays membres, ou presque, ne sont pas prêts à accorder leur violons pour l’adoption des règles, et l’attribution de certains postes.

En effet, la Cedeao prévoit une réduction du nombre des commissions de 15 à 9, pour des raisons budgétaires. 9 postes à répartir entre les 15 pays de l’organisation, et qui peinent à trouver un consensus, après de longues heures de travaux au siège de la Banque d’investissement de la Cedeao (BIDC) à Lomé.

« Ayant à l’idée que le plus dur a été fait en décembre dernier à Abuja, à travers le choix du nouveau président de la commission, je suis persuadé que cette rencontre de Lomé nous peremettra d’aboutir à des consensus constructifs autour des postes restant et à formuler des recommandations et résolutions concretes et évolutives à soumettre à la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement», avait déclaré Robert Dussey, ministre des affaires étrangères du Togo, par ailleurs président du conseil des ministres.

Lire la suite sur Ecodafrik.com

6 Commentaires

  1. Ellanse洢蓮絲(依戀詩)是一款荷蘭與英國共同研發的的新型真皮填充劑,是由30的25-50微米(µm)的聚己內酯(polycaprolactone, PCL)完美微型正圓晶球,以及70的PBS-生物降解材料(carboxymethylcellulose, CMC)製成的凝膠體,這些成分都是通過FDA(美國食品藥品監督管理局)和歐洲CE認證的安全成分,在人體內水分和二氧化碳作用下可以完全被分解吸收和排出的安全物質,對人體不會產生過敏反應,因此治療前不需經過敏檢測,在使用上幾乎不產生副作用。

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here