La conférence mondiale des télécommunications à l’étude

 Les autorités et institutions en charge de la gestion et du management du spectre de l’Afrique prennent part, depuis lundi matin à Dakar, à la deuxième réunion de l’Union africaine des télécommunications (UAT), préparatoire à la Conférence mondiale des radiocommunications prévue en 2019 (CMR-19).
“Cette rencontre internationale entre dans le cadre de ce qu’il convient d’appeler la CMR-19. Elle devra permettre aux Etats africains d’avoir une position commune à défendre lors de cette grande rencontre internationale qui se chargera de fixer les nouvelles règles de gestion des fréquences”, a déclaré le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall.
Cette deuxième réunion du Groupe Afrique permettra de “négocier et d’examiner la gestion du spectre des fréquences radioélectriques et des orbites de satellites à l’échelle mondiale”, a ajouté M. Sall, qui a exprimé toute sa gratitude pour le choix porté sur Dakar d’abriter cette réunion préparatoire.
Le directeur général de l’ARTP a par ailleurs souligné que les orientations qui seront adoptées à l’issue de cette réunion de Dakar, “constitueront les bases d’une discussion solide entre Africains, pour une contribution de qualité à la Conférence mondiale des radiocommunications de 2019”.
Le secrétaire général de l’Union africaine des télécommunications (UAT), Abdou Karim Soumaïla, a pour sa part invité les Etats africains à soutenir la candidature de l’Egypte pour que la CMR-19 se tienne pour la première fois en terre africaine. “Je sais qu’il y a une circulaire qui demande aux Etats membres de donner leur avis pour que l’Egypte puisse abriter la CMR-19”, a-t-il signalé.
“Les conférences mondiales des radiocommunications (CMR) ont lieu tous les trois ou quatre ans”, rappelle-t-on
Elles ont pour tâche “d’examiner et, s’il y a lieu, de réviser le règlement des télécommunications […] régissant l’utilisation du spectre des fréquences radioélectriques et des orbites des satellites géostationnaires et non géostationnaires”. Cette précision est de Modou Mamoune Ngom, représentant du ministre des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique.
La dernière Conférence mondiale des radiocommunications (CMR-15) s’était tenue à Genève (en Suisse), du 2 au 27 novembre 2015. La CMR-19 est prévue du 28 octobre au 22 novembre 2019, “probablement en terre africaine”, a souhaité le secrétaire général de l’UAT, Abdou Karim Soumaïla.

4 Commentaires

  1. I liked up to you’ll obtain performed right here. The caricature is attractive, your authored material stylish. nevertheless, you command get bought an impatience over that you want be delivering the following. ill indisputably come more earlier again as precisely the same nearly very continuously inside of case you protect this hike.

  2. Caméra de vidéosurveillance à un prix défiant toute concurrence. Surveiller et sécuriser votre maison ou votre commerce en ayant les images sur votre téléphone en temps réel et à distance
    Tél : 78 105 98 89 /77 589 04 54

  3. PROMO SPECIAL KATY massage à partir de 8000 fcfa seulement la seance 1H
    Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle doux et relaxant . Je vous invite chez Aicha massage, un endroit accueillante, discret et calme .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles de teint claire et d’une noirceur d’Ébène unique. Chez Aicha massage le client est roi .
    Nous avons au Menu:
    Massage Doux, Tonifiant, Relaxant et Sportif 8000 f
    massage senegalaise 10000
    mmassage americain 15000
    Tout le Corps + Épilage 15000
    Deux filles qui vous massent 15000
    Domicile 20000
    Savonnage et gommage 20000
    Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée
    CONTACT 77 665 66 52 / 77 616 13 71

Comments are closed.