Les éleveurs de Dahra ont listé, samedi, devant le député Aliou Dembourou Sow, les difficultés auxquelles le secteur de l’élevage fait face notamment le vol de bétail, la santé animale, la transhumance, etc., a constaté l’APS.
La rencontre tenue au centre culturel de Dahra en prélude à la journée nationale de l’élevage a permis aux éleveurs d’échanger sur les maux qui empêchent la bonne marche de ce secteur jugé très important dans l’économie sénégalaise.
Cette rencontre a vu la participation des autorités administratives et politiques et des membres d’organisations professionnelles.
Ces maux sont entre autres, le vol de bétail, l’aliment de bétail, les feux de brousse, la transhumance et surtout la santé animale avec l’entrée massive des animaux malades qui hante le sommeil des acteurs.
Toutes les doléances sont répertoriées dans un document qui sera remis aux ministères concernés, a promis le député Aliou Dembourou Sow, par ailleurs coordonnateur des éleveurs républicains.
“Je porterais également votre voix en commission technique lors des sessions budgétaires avec les différents ministères”, a-t-il ajouté.
The data is quite significant.