Dg Auchan : “Les Sénégalais ne sont pas fous…” (EXCLUSIF)

Laurent Lecrec, Dg Auchan Sénégal

 

Se défendant d’être le loup dans la bergerie dépeint par ses détracteurs, le directeur général d’Auchan Sénégal, Laurent Leclerc, met en avant le bien fondé de l’’implantation du géant de la grande distribution au Sénégal depuis 2014. Il se réjouit par la même occasion, que celle-ci ait permis la création de 1522 emplois directs, dont 1500 postes pourvus par des Sénégalais. Laurent Leclerc,  assure ne bénéficier d’aucun passe-droit de la part des autorités sénégalaises est revenu sur le secret de la réussite d’Auchan articulé autour d’une politique des prix plus des plus attractives.

De son point de vue, les petits commerces ne sont pas plus que cela menacés, même s’ils doivent s’adapter dans le bon sens du terme à la nouvelle concurrence. «Les attentes des Sénégalais sont en train de changer. Les boutiquiers comme le marché doivent s’adapter à ces futures  attentes. Si Auchan a du succès c’est parce qu’on apporte une réponse à ce qu’attendaient les clients sénégalais» ajoute Laurent Leclerc. Dans cet entretien accordé aux rédactions du groupe DMedia, il revient en largeur sur ce qui est assimilable à ses yeux à un procès d’intention et invite la concurrence à bien se tenir…

83 Commentaires

  1. It’s difficult to get knowledgeable individuals about this topic, however, you could be seen as you know what you’re preaching about! Thanks

Comments are closed.