Le Fmi table sur une croissance de 7% sur la période 2018/2019

La croissance du Produit intérieur brut (Pib) du Sénégal atteindra 7% sur la période 2018-2019. L’annonce a été faite par Cemile Sancak, Représentante résidente du Fonds monétaire international (Fmi) au Sénégal. Elle s’exprimait ce lundi 30 octobre, lors de la cérémonie de lancement du rapport d’octobre 2017 intitulé : «Perspectives économiques régionales de l’Afrique subsaharienne».

«Au Sénégal, avec la poursuite de la bonne mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent, la croissance est attendue à 7% en moyenne sur la période 2018-2019», indique-t-elle. Selon elle, pour maintenir l’élan de la croissance à moyen terme, les réformes doivent être étendues pour promouvoir le développement des Petites et moyennes entreprises (Pme) et mobiliser  l’investissement direct étranger afin d’assurer une productivité compétitive au plan mondial.

Pour sa part, le Directeur adjoint du département Afrique du Fmi, Roger Nord, recommande au Sénégal de stabiliser sa dette. «Notre conseil, c’est de s’assurer que les dettes restent à des niveaux gérables. Au Sénégal, vous avez une notation de risque de prise de dette très basse. Notre conseil, c’est de s’y tenir et de limiter le déficit budgétaire aux normes de la zone c’est-à-dire de 3% d’ici 2019 et de maintenir le niveau de dette au niveau actuel», a-t-il recommandé.

Evoquant la diversification des exportations, M. Nord constate que l’Afrique Subsaharienne traîne derrière d’autres régions du monde, avant de faire remarquer qu’il y a une grande hétérogénéité en Afrique, avec des pays qui ont pu diversifier leurs exportations et cela était bon pour la croissance.

4 Commentaires

  1. Hey awesome weblog! Man video vlogger terfavorit. Superb. Fantastic. I will search for your site and also grab the provides nourishment to furthermore? I am content to discover countless helpful facts in the post, we require determine additional techniques about this consider, many thanks for discussing.

  2. Your article on Le Fmi table sur une croissance de 7% sur la p??riode 2018/2019 – Actunet.net is great. We hope u can continue writing many more article . Be prosperous actunet.net

  3. POUR JUSTE 8000FCFA LA SÉANCE welcom je propose des massages paradisiaques pour une halte détente délicieuse frissons intense dans un endroit discret et propre ou nous fusionneront dans l intimité délicatesse sensuel caresses l’ambiance et la discrétion
    _Massage relaxant, doux tonifiant, complet intégral = 8 000 f CFA SEULEMENT
    _Massage sénégalaise =10000f
    _Massage AMÉRICAIN + EPILATION =15000f_
    Massage SAVONNAGE et GOMMAGE DU CORPS =20000

    CONTACT 77 385 38 10 / 77 665 66 52

Comments are closed.