La confiance des investisseurs revient au Sénégal au sortir de sa période de résilience au COVID-19, affirme Alioune Sarr, le ministre du Tourisme

Day 3 of the WTO's Ministerial Conference, Bali, 3 December 2013. (Photos may be reproduced provided full attribution is given.)

La confiance est en train de revenir au Sénégal au moment où le pays sort de sa période de résilience au COVID-19, a assuré mercredi le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens Alioune Sarr.

« Au moment où nous sortons de la période de résilience au COVID-19, la confiance est en train de revenir au Sénégal, autour du chef de l’Etat », a déclaré le ministre à sa sortie d’audience avec le président Macky Sall qui recevait le chanteur sénégalo-américain Alioune Badara Thiam alias Akon.

Le chanteur, établi aux Etats-Unis, est venu présenter au président sénégalais la maquette de son projet « Akon City », dont le site se trouve à Mbodiène, dans le département de Mbour.

Le chanteur envisage également d’y construire des parcs, des universités, un complexe sportif et un stade d’ici à 2029.

« C’est une réponse du secteur privé national de la diaspora à l’appel du chef de l’Etat de revenir investir au Sénégal dans le secteur du tourisme et des transports aériens. Ce projet fait partie des actions phares au Plan Sénégal émergent (PSE) », a estimé le ministre du Tourisme et des Transports aériens.

« Ça va faire de notre pays une destination de référence sur le plan touristique et de la création de valeur cinématographique, et un centre de création d’emploi », a-t-il souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here