Dakar, 2 juin (APS) – Le directeur général de l’Institut de technologie alimentaire (ITA), Mamadou Amadou Seck, plaide pour une plus grande implication de la recherche dans le processus de mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE).
“Nous nous attendons à ce que l’ITA soit impliqué en amont dans la conception et la mise en œuvre des projets portés par le BOS (Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent) de manière générale’”, a-t-il dit vendredi, à Dakar, en marge d’une réunion de partage avec le directeur général du DG du BOS/PSE, Ibrahima Wade.
“Il y a un potentiel extraordinaire que possède notre institut pour donner un coefficient majeur au PSE”, a ajouté M. Seck au cours de cette rencontre visant à examiner les capacités et les opportunités qu’offrent l’ITA dans la mise en œuvre de ce nouveau référentiel de la politique économique et sociale du Sénégal à moyen et long terme.
Il y a cependant que “les résultats de recherche ne sont pas bien connus et même s’ils le sont, leur mise en œuvre reste à être effective. C’est le secteur privé qui doit s’impliquer’’ davantage dans cette problématique, a indiqué le DG de l’ITA.
“Il faut qu’il s’y retrouve. Il y a tout un ensemble de démarches à faire” pour cela, a poursuivi Mamadou Amadou Seck, se disant optimiste quant à la possibilité de “mettre un certain nombre de résultats (de recherche de l’ITA) en cohérence avec un souci de développement”. lire la suit sur aps.sn
Title
[…]the time to read or take a look at the subject material or web-sites we’ve linked to beneath the[…]