Résiliations de contrats signés par son prédecesseur : Le nouveau Dg du Port acculé

Les travailleurs du Port Autonome de Dakar (PAD) sont remontés contre leur nouveau Directeur général (Dg), Aboubacar Sédikh Bèye qu’ils taxent d’être un «promoteur du chômage». 388 Contrats à durée indéterminée (CDI) et 28 Contrats à durée déterminée (CDD) signés avant le départ l’ex-Dg du PAD, Cheikh Kanté, sont toujours en attentes. Et les concernés se demandent «à quand le renouvellement ?» Ce lundi 30 octobre, lors d’une conférence de presse, par la voix de leur porte-parole, Idrissa Sow, les travailleurs du PAD ont dénoncé les décisions «arbitraires» du Dg du Port et entendent bien faire valoir leurs droits révèlent nos confrères de Sud Quotidien.

Pour cela, ils comptent mener le combat, et cela, par tous les moyens et n’accepteront point d’être l’agneau de sacrifice. Car, il est inconcevable, selon eux, que la signature de l’ancien directeur Cheikh Kanté soit valable pour certains et non pour d’autres. «Nous ne pouvons plus rester mutins, suites aux décisions arbitraires prises par le nouveau Directeur général remettant en cause les contrats dont l’autorité compétente avait déjà pris l’acte. Nous interpellons Aboubacar Sédikh Bèye et l’invitons à revenir dans l’immédiat sur sa décision, compte tenu des effets juridiques du CDI tels que l’irrévocabilité», a mentionné  Idrissa Sow.

Et de poursuivre : «nous n’accepterons pas qu’on nous sacrifie, nous jeunes de Fatick. Car, il y a des jeunes qui ont fait des mois et des années dans le port, leurs contrats sont à terme depuis les mois passés et le nouveau Dg tarde à signer». Et, pourtant, déclare-t-il, «il y a certains responsables du Parti (Alliance pour la République – APR -, ndlr) qui ont fait des listes pour qu’on recrute leurs militants. Nous pouvons citer Mimi Touré, Amadou Bâ, Matar Bâ, Farba Ngom…». C’est pourquoi Idrissa Sow et Cie exigent, sans condition, du nouveau Directeur général du port «de se référer au principe de continuité du service public qui confère à l’employé le droit de bénéficier, en contrepartie de ses compétences, des contrats (CDD ou CDI).»

Par ailleurs, pour Ahmed Dionne, agent administratif au PAD cité par Sud, il est inacceptable que le nouveau Dg se permette d’antidater une décision portant annulation des CDI et CDD. Il appelle le Président Macky Sall à prendre ses responsabilités face à cette situation. Car, selon les travailleurs du PAD ressortissants de la région de Fatick, d’ici vendredi 03 novembre prochain, si la situation n’est pas régularisée, ils se feront entendre et interdiront toute manifestation politique de l’APR à Fatick, fief du Président Macky Sall. «Tant que le tir n’est pas rectifié, aucune manifestation politique ne se tiendra sous nos cieux, même celle du Président Macky Sall. Et nous allons effectuer un vote-sanction lors de la présidentielle de 2019 si toutefois cette stratégie d’élimination de ces pères et soutiens de famille est mise en œuvre. Nous les déclarons tous «persona non grata», ont-ils laissé entendre.

A noter que la conférence de presse de ces travailleurs s’est déroulée dans un désordre absolu, avec une ambiance très tendue en ce sens que les organisateurs étaient eux-mêmes en désaccord. Ils ont failli même en venir aux mains, pour des raisons non révélées.

295 Commentaires

  1. 加強優化面部輪廓,可被身體完全吸引,能自然地修飾面部輪廓 功效可長達24個月以上 JUVEDERM的特點: 效果立即可見 非永久性 非手術性 安全有效 效果自然 JUVEDERM獲歐盟(CE)及美國及藥物管理局(FDA)認證 首先及唯一獲得FDA認證在首次療程後能維持長達一年2-4功效 新世代專員Hylacross科技為產品帶來獨特的物理特質,包括凝聚力、支撐力及柔順度 8點提升 這是一套由全球著名醫學美容醫生Dr. Maurício de Maio,以JUVÉDERM®系列透明質酸產品為基礎而研發的面部優化療程,藉著簡單程序便達致面部優化效果,不需進行手術,減低風險。 此療程會根據病人的個別情況,重點針對面部8個最常因流失膠原蛋白及彈性纖維而凹陷的位置,再依據特定的順序,從顴骨至下巴位置配合JUVÉDERM®系列的透明質酸產品進行療程,從而改善這些位置的豐盈度及滑溜度,全面性優化面部輪廓。

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here