SMART STORE CHEIKH ANTA DIOP – Quand Orange réinvente la relation client

L’agence Orange de l’avenue Cheikh Anta Diop est devenue, ce 24 mai 2017, la première agence Smart store du groupe Sonatel-Orange En Afrique de l’ouest et du centre. L’interactivité est au cœur de celle-ci et joint l’utile à l’agréable.
Par Mamadou SARR
Une agence qui conjugue l’utile et le ludique. C’est ce qui résume ce nouveau modèle d’agence. « C’est un lieu où le canal physique et le canal digital se complètent parfaitement. Le client dés son entrée dans l’agence est reçu par un conseiller qui enregistre son numéro et son nom et il est ensuite avertit par Sms pour être pris en charge », précise d’emblée le directeur des ventes, Mamadou Ibrahima Traoré.
Selon ce dernier, ce nouveau modèle d’agence est également un « lieu d’innovations, de proximité, de conseils et d’accompagnement des clients ». Bien plus soutient le directeur des ventes de la Sonatel « cette nouvelle agence invite le client à la découverte, à l’expérimentation, elle offre au client la possibilité de s’approprier complètement les solutions innovantes que Sonatel met à leurs disposition ».  Ainsi, l’agence Orange de l’avenue Cheikh qui vient faire peau neuve fait la part belle aux nouveaux usages via des atmosphères propres et qui facilitent le parcourent du client.  De ce fait, le client peut se « familiariser » avec les univers qui font sont quotidien comme : la « maison », le « Fun », le « Travail » et le «Money », en joignant l’utile à l’agréable.
Pour sa part, le directeur général adjoint de la Sonatel, Thierry Marigny l’inauguration de cette nouvelle génération d’agence signifie, en un mot comme en mille que « c’est la Sonatel qui s’est adaptée et a fait évoluer ses agences commerciales pour répondre aux besoins de ses clients et les accompagner en leur donnant accès aux outils numériques innovants ». Ajoutant que « l’ouverture de cette agence, illustre les actions que nous mettons en œuvre pour donner vie à l’ambition de notre plan stratégique Horizon2020 : faire vivre à chacun de nos clients une expérience incomparable dans nos points de vente ». En écho, le directeur Afrique-Moyen-orient du groupe Sonatel, Fabrice André estime que l’ambition de la Sonatel est de réinventer la relation client et anticiper sur les attentes de manière ciblée ».
Le représentant du ministère des Télécommunications et des postes, El Hadji Sidy Niang est d’avis que Smart store Orange Cheikh Anta Diop est « une réponse à la demande de la clientèle » en vue de s’approprier les avantages du digital. « Les temps change et la Sonatel notre entreprise de référence change avec le temps pour créer une incidence positive du numérique », souligne-t-il.
Le groupe Sonatel est l’opérateur historique du Sénégal en matière de télécommunications qui proposent des solutions globales dans les domaines : du fixe, mobile, internet, télévision, des données et services aux particuliers et aux entreprises. Le groupe est présent au Mali, en Guinée Conakry, en Guinée-Bissau et en Sierra Leone. Il a été fondé en 1985 de la fusion de l’Office des postes et télé Sénégal.

425 Commentaires

  1. An intriguing discussion may be valued at comment. I’m sure that you should write regarding this topic, may well be described as a taboo subject but normally folks are there are not enough to chat on such topics. Yet another. Cheers

  2. Oh my goodness! an amazing article dude. Thanks a ton However I will be experiencing problem with ur rss . Do not know why Can not join it. Will there be any person getting identical rss dilemma? Anyone who knows kindly respond. Thnkx

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here