Bataille rangée à la sortie du Kankourang – Un jeune tué

Le week-end dernier, une bataille rangée entre un jeune homme et les accompagnateurs de «Kankourang», le masque mystique mandingue protecteur des nouveaux circoncis dans le quartier Santassou. C’est dans la cour de la famille Guèye que l’incident a viré plus tard au drame. Le jeune Papa Thiombane, âgé de 17 ans, a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Selon des témoignages concordants dont celui d’un des témoins oculaires des échauffourées, le nommé Pascal Guèye, des jeunes poursuivant la victime sont entrés dans la cour pour le lyncher.

Selon ses constats, rapportés par le journal Sud Quotidien, lu par Actunet.net, l’adolescent s’en est sorti avec des blessures profondes au poignet. Certains avancent même une coupure de veine.

Des «Selbés» du Kankourang ont été blessés au cours de la bagarre, à l’arme blanche et disposent de certificats médicaux attestant les faits, selon nos sources.

C’est l’omerta du côté de la collectivité mandingue, en charge de la sortie et du suivi du Kankourang.

Des investigations renseignent au journal que durant cette bagarre ayant commencé sur la voie publique, des armes blanches ont été utilisées par les différents antagonistes.

Autre fait notable, ce n’est pas la première fois que le défunt Pape Thionbane se battait avec les accompagnateurs du Kankourang. Il en était ainsi lors du septembre mandingue 2016.

Les conclusions de l’enquête ouverte par la police sont attendues pour aviser sur les causes et les explications liées à cette bagarre suivie de mort d’homme.

2 Commentaires

Comments are closed.