En état d’ivresse, il tue son grand frère

Le village de Diaba Satto dans la commune de Yang Yang (Linguère) est dans l’émoi et la consternation. Hamed Kâ, âgé d’une vingtaine d’années, a tué son grand frère, Ismaïla Kâ (50 ans) d’un coup de barre de fer. En état d’ivresse, le jeune homme qui proférait des injures à la famille n’a pas apprécié les remontrances de son aîné.

Dominé par son état d’ivresse, il hausse le ton à l’endroit de son grand frère. Les deux hommes se sont livrés à une bagarre et sévèrement corrigé par son grand frère, le jeune Hamed Kâ s’est retiré de la chambre ruminant sa colère.

Quelques minutes après, armé d’une barre de fer, il sort à nouveau, marchant sur la pointe des pieds pour surprendre son aîné qui était avec sa famille dans la cour de la maison.

Il assène un coup à la tête d’Ismaïla Kâ qui s’évanouit baignant dans son sang.

Les parents ont essayé de le sauver en l’acheminant au centre de santé de la localité, avant d’être orienté à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga où il succomba le même jour.

D’après les sources du journal L’Observateur, lu par Actunet.net, les faits criminels ont eu lieu le mardi dernier vers les coups de 19 heures. Le bourreau est mis aux arrêts et placé en garde à vue. «Je regrette d’avoir tué mon grand frère. Je ne pouvais pas me contrôler car j’étais ivre», regrette Hamed Kâ, déféré au parquet de Louga. Il est poursuivi pour meurtre.

 

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here