Un faux policier soutire 122.000 euros de bijoux et d’argent à une octogénaire

Un faux policier et son complice ont abusé mardi de la confiance d’une dame de 84 ans en l’incitant à lui remettre ses biens, qui se trouvaient dans un coffre-fort à la banque.

Un faux policier s’est emparé de 122.000 euros de bijoux et d’argent liquide au préjudice d’une femme de 84 ans, en la persuadant de leur remettre ses biens qui se trouvaient à l’abri dans une banque.

Vers 16 heures mardi, avenue Kléber à Paris (XVIe), l’imposteur a abordé la victime dans le hall de son immeuble avant de l’accompagner à son domicile, situé au cinquième étage. Il l’a convaincue que ses biens n’étaient pas en sécurité dans le coffre de sa banque. Le voleur et un complice ont conduit l’octogénaire en voiture au CIC de l’avenue Marceau (XVIe), où elle a vidé son coffre. Les voleurs l’ont ramenée chez elle et pris la fuite avec les 22.000 euros en liquide et les 100.000 euros de bijoux, prétextant la nécessité d’une enquête sur des cambriolages pour les garder.

Un peu plus tard, la victime a appelé les -vrais- policiers, qui lui ont expliqué qu’elle avait été trompée par des malfaiteurs. Le troisième district de police judiciaire est chargé de l’enquête.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.