Meque – Le Maire de Keur Massar indisposé…

Une situation délétère secoue la commune de Keur Massar et est liée à cinq fidèles qui devaient se rendre à la Mecque. Le Député maire, Moustapha Mbengue avait l’habitude de procéder par tirage au sort pour désigner cinq pèlerins.

Pour cette année, les choix ont été portés sur la première adjointe au maire, la conseillère municipale, la présidente de la 23e coordination du parti socialiste (Ps), un délégué de quartier, un imam et un agent municipal. Ces derniers qui avaient déjà averti leurs poches amis et sympathisants qu’ils vont se rendre à la Mecque ne verront jamais la couleur de la Kabba.

Les cinq pèlerins ont été avertis au dernier moment que le secrétaire municipal n’a pas déposé le dossier et selon une personne qui a requis l’anonymat, c’est un problème lié aux finances.

A cet effet, les cinq personnes désignées pour le pèlerinage aux lieux saints s’insurgent contre Moustapha Mbengue. Un grand désarroi anime ses pèlerins ne cessent de s’interroger sur la cause véritable du blocage. C’est ainsi que le Maire de la localité a pris d’autres mesures allant dans le sens de limoger d’autres agents qui n’étaient pas de la même appartenance politique lors des élections législatives du 30 juillet dernier.

Face à cette situation, de bonnes volontés exhortent le Maire pour qu’il prenne des mesures draconiennes pour que de pareille situation ne se reproduise à Keur Massar.

7 Commentaires

Comments are closed.