Le meurtrier présumé d’Issa Koné âgé de 46 ans, un agent de la compagnie «Waraba Transport», retrouvé assassiné le mardi 3 octobre dernier à Bakel, a été mis aux arrêts. C’est à la suite d’une enquête rondement menée, que les éléments de la compagnie de la gendarmerie de Bakel ont réussi à mettre la main sur Ama Ngor Ndoye 29 ans, dans sa cachette en terre malienne.
Les hommes en bleu ont d’emblée procédé à la réquisition à la Sonatel qui a permis de relever que la victime a reçu plusieurs appels venant d’un même numéro la veille de son assassinat. Après avoir procédé aux recoupements nécessaires, ils remontent l’information jusqu’au Mali voisin suite à la collaboration des éléments de la police des frontières de Diboli au Mali où Ama Ngor Ndoye a été alpagué.
D’après une source au fait de l’affaire, citée par L’Observateur, lu par Actunet, le mobile du crime serait une affaire de drogue. En effet, après que les soldats de l’économie aient intercepté ses colis de chanvre indien dans un bus de «Waraba transport», le sieur Ndoye a cru avoir été dénoncé par Issa Koné. Du coup, il a donc attendu la nuit du lundi 02 au mardi 03 octobre dernier pour l’assassiner à coups de briques.
Devant les enquêteurs, le criminel n’a pas cherché à nier les faits qui lui sont reprochés. Il a restitué dans les moindres détails le film de son agression sauvage et il sera déféré au terme légal de sa garde à vue devant le procureur Demba Traoré, au tribunal de grande instance de Tambacounda.