Forte saisie de tabac et de chanvre indien – La Gendarmerie frappe fort

Suite à une série d’opérations menée à Dakar, la légion de gendarmerie Ouest vient de procéder à la saisie d’importants produits frauduleux et du chanvre indien. En effet, exploitant un renseignement relatif à un débarquement de marchandises frauduleuses au quai de prêche de Yoff, l’Adjudant chef Ousmane Sangaré, Commandant de la Brigade de Foire, a déployé dans la journée du jeudi 30 mai 2018, ses éléments qui ont interpellé trois individus à bord d’une fourgonnette avec en leur possession soixante-dix-huit (78) cartons de cigarettes de marque Oris d’une valeur financière estimée à cinquante-quatre millions six cent milles (54.6.000.000 FCFA).

Les trois contrevenants ont été arrêtés pour le délit suivant : trafic international de produits frauduleux au préjudice de la société (fait prévu et réprimé par le Code des douanes suivant l’article 2014-14, du 28 mars 2014 relatif à la fabrication, au conditionnement, à l’étiquetage, à la vente et l’usage du tabac suivant le décret 2016-1008 du 26 juillet 2016 portant l’application de la loi précitée). Le produit ainsi que les mis en cause sont mis à la disposition de la douane en attendant la suite de l’enquête.

Dans un autre registre, l’Unité scanner mobile de Diamnadio, sous la conduite du Capitaine Atou Mboup, au cours d’une inspection par rayons, a décelé trois-cent quatre (304) kilogrammes de chanvre indien dissimulés dans un camion-citerne. Les deux individus à bord ont été mis à la disposition de la Brigade recherches de la légion Ouest de Dakar pour l’exploitation éventuelle des ramifications et le suivi de l’enquête.

59 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here