Le procès en appel de la caisse d’avance de la mairie de Dakar n’a pas été retenu aujourd’hui. Il a été renvoyé au 9 juillet prochain pour permettre à la défense de se préparer. C’est un renvoi ferme. C’est dire qu’à la prochaine audience les débats vont s’ouvrir.
Auparavant, les avocats de la défense ont soulevé des observations selon lesquelles l’affaire n’est pas en état d’être jugée. Premier à prendre la parole, Me François Sarr a invoqué le fait que tous les avocats constitués dans cette affaire n’ont pas reçu de convocation. Étayant son argumentaire, il a évoqué l’article 174 du Code de procédure (Cpp) qui stipule que “lorsqu’il s’agit d’une affaire renvoyée, les conseils doivent être avisés. Faute de quoi, le tribunal doit renvoyer”.
Un renvoi à trois mois
Me Sarr précisera : “En l’état, nous ne demandons pas un renvoi, nous demandons une régularisation de la procédure.”
Son confrère Me Ciré Clédor Ly a abondé dans le même sens en soutenant qu’il est important de respecter toutes les formalités pour la bonne tenue d’une audience. Embouchant la même trompette, Me Amadou Aly Kane rappelle que le procès, pour être équitable, doit respecter certaines normes, par exemple la personne poursuivie doit disposer de temps nécessaire pour préparer son dossier. “C’est nous qui devons voir si nous sommes prêts au pas”, insiste-t-il.
Après leurs observations, les avocats de la défense ont sollicité le renvoi du procès pour trois mois. Ils souhaitaient que l’affaire soit jugée en fin novembre. S’opposant à cette proposition, les avocats de l’État du Sénégal ont affirmé que la défense a fait une mauvaise lecture de l’article 174 du Code de procédure pénale. “J’estime que cette demande formulée par la défense ne peut pas prospérer. C’est un faux débat”, martèle Me Baboucar Cissé. “Un avocat, dès lors qu’il est là, n’a pas besoin de recevoir un avis”, renchérit l’ancien bâtonnier Me Yérim Thiam.
Le juge en phase avec le procureur
L’avocat général a également pris le contre-pied de la défense. Selon le maitre des poursuites, les procédés utilisés en instance ne seront pas forcément utilisés en appel. Pour lui, l’affaire peut être renvoyée mais pas à trois mois comme le sollicite la défense. Il a demandé un renvoi à un mois.
Rendant sa décision sur les observations soulevées par la défense, le président de la Cour, Demba Kandji, a précisé que pour une bonne administration de la justice, il ne lui appartient pas d’aviser un avocat qui est hors du territoire. Contrairement aux avocats de la défense, il estime que l’affaire est en état d’être jugée. Cependant, tenant “des arguments développés par les différentes parties”, il a décidé de renvoyer le procès en audience spéciale pour le 9 juillet prochain.
Title
[…]that may be the end of this post. Here you will obtain some web sites that we think you will enjoy, just click the hyperlinks over[…]
Passion the website– really individual friendly and whole lots to see!
Derma Veil ® 被喻為新世代逆齡完美輪廓塑造,最新一代的PLLA膠原。 2003年獲得Mexican Ministry of Health (SSA)認證及美國FDA出口認證,並於2006年在拉丁美洲及遠東至東南亞地區廣泛使用,多個臨床實例見證能改善老化、遺傳、疾病(如脂肪萎縮)等引起的凹陷問題,其效果備受認同。蘊含兩大活性成分均具有生物兼容性及分解性,可逐步被人體自然分解吸收,有效塑造童顏肌 : 1. 聚左乳酸 (Poly-L-lactic acid / PLLA) : 促進骨膠原生長 2. 甘醇酸(Glycolic Acid ) 使皮膚表皮層黏膠性脂質鬆軟,改善皮膚厚度,加速細胞再生,減少皺紋及疤痕,加強保濕功能,增加光澤,美白效果。 由於甘醇酸分子較小,容易滲透皮膚 治療前: 皮膚的凹陷/皺紋 治療後: 成分被人體吸收、並刺激膠原增生,撫平皺紋及凹陷部位。 注入BOTOX(保妥適)會抑制突觸前膜釋放神經遞質,阻斷乙酰膽鹼(Acetylcholine)的釋放,從而使肌肉張力下降或癱瘓麻痺,皺紋也隨之而逐漸消失。
Many thanks, this site is extremely valuable.
Thanks a bunch! This is definitely an wonderful web page.