Le président du Pastef est actuellement à Paris dans le cadre de sa tournée dans la diaspora. Dans son discours capté par Senego, Ousmane Sonko affirme que le Sénégal sortira du Franc CFA s’il est élu président de la République en 2019.
Pour Sonko, “l’heure du complexe du dominé devrait être derrière nous. Ce complexe suit les élites politiques de l’Afrique”, souligne le candidat à la prochaine présidentielle sénégalaise.
“Nous l’avons dit et nous avons pris une position, on ne peut pas continuer avec le Franc CFA. Nous, si on est élu, de manière responsable et intelligente, nous sortirons de ce Franc CFA. D’abord parce que c’est une monnaie qui n’est pas calquée sur la taille réelle de nos Economies. Elle est arrimée à une monnaie très forte, celle de la première zone économique du monde. C’est une monnaie qui ne nous permettra jamais d’être compétitif à l’exportation”, a dit le président Ousmane Sonko.
Sonko est un imposteur ils trompent les sénégalais ki croient TT c kil dit sans s informer.la monnaie unique va démarrer en 2020 in chalah et si une fois élu c ki n arrivera jamais in chalah il va dire k c lui
Sonko est un imposteur il sait k le mal des sénégalais c kil ne s informent pas assez bien et k lui il sait k la monnaie unique cdeao va démarrer en 2020