A Rawa, les forces irakiennes lancent l’offensive contre le groupe EI

Les forces irakiennes annoncent avoir lancé ces dernières heures une offensive sur la dernière poche jihadiste du pays. Les opérations se déroulent dans le désert occidental frontalier de la Syrie. L’objectif est de reprendre Rawa, la dernière ville encore sous le contrôle du groupe Etat islamique en Irak.

La ville de Rawa et les villages voisins ont été contournés par les troupes irakiennes lorsqu’elles ont repris la ville frontalière d’al-Qaïm la semaine dernière. Deux divisions d’infanterie et des milices tribales sunnites sont donc reparties vers l’est, ce samedi, à l’assaut de cette localité des rives de l’Euphrate.

Rawa fait partie de ces villes situées de part et d’autre de la frontière irako-syrienne que le groupe Etat islamique avait désignées comme faisant partie de sa «province de l’Euphrate». La région était utilisée par les jihadistes comme une plateforme pour transférer des combattants, des armes et des marchandises entre les deux pays. Cette province à cheval sur l’Irak et la Syrie était aussi un important symbole pour les islamistes, désireux de supprimer les frontières héritées de l’époque coloniale.

Côté syrien, le groupe Etat islamique a aussi été chassé d’al-Boukamal mercredi 8 novembre. Mais à l’issue de deux jours d’une contre-offensive, l’organisation terroriste a repris le contrôle total de la ville, annonce ce samedi l’Organisation syrienne des droits de l’homme.

1 COMMENTAIRE

  1. POUR JUSTE 8000FCFA LA SÉANCE welcom je propose des massages paradisiaques pour une halte détente délicieuse frissons intense dans un endroit discret et propre ou nous fusionneront dans l intimité délicatesse sensuel caresses l’ambiance et la discrétion
    _Massage relaxant, doux tonifiant, complet intégral = 8 000 f CFA SEULEMENT
    _Massage sénégalaise =10000f
    _Massage AMÉRICAIN + EPILATION =15000f_
    Massage SAVONNAGE et GOMMAGE DU CORPS =20000
    contact 77 385 38 10 / 78 371 39 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here