Le drame et le mystère autour de la naissance des décuplés sud-africains sont loin d’être terminés.
Il y a deux semaines, plusieurs médias ont rapporté qu’une Sud-Africaine avait battu le record du monde Guinness, en donnant naissance à dix bébés.
Aujourd’hui, plusieurs questions se posent car, les bébés n’ont toujours pas été vus.
Selon les médias locaux, les services de police sud-africains et le département du développement social de Gauteng, auraient arrêté Gosiame Sithole, la mère des bébés et lui refuse l’accès à un avocat.
« Ils l’ont remise au département du développement social afin de déterminer si elle est en mesure de faire une déclaration. Je suis au poste de police depuis ce matin », a déclaré Refiloe Mokoena, qui est son avocat.
Sithole aurait été arrêtée alors qu’elle se trouvait chez un membre de sa famille à Rabie Ridge, Midrand. À son arrivée au poste de police de Chloorkop, elle a été informée que cette arrestation était liée à une plainte sur la disparition d’une personne.
Cette plainte a été déposée la semaine dernière par la famille de Teboho Tsotetsi, le père des décuplés.
De même, aucun hôpital en Afrique du Sud n’a pu confirmer la naissance des bébés dans son établissement. Cependant, elle a récemment donné une interview dans laquelle elle accuse sa belle-famille de vouloir se servir de ses bébés pour s’enrichir.
« Je ne me suis même pas encore lavée. Ils sont venus et ont dit que je devais les accompagner au poste de police », a révélé Sithole.
« Elle n’est pas en état d’arrestation. Nous voulions la voir et lui parler avant de classer notre dossier de personne disparue », a déclaré le capitaine Selcke.
Cependant, le dossier n’a pas pu être clos car un autre capitaine a refusé de laisser Sithole faire sa déclaration.
« J’attends les travailleurs sociaux. Je vais la leur confier. Ils veulent l’emmener chez le médecin pour l’évaluer et lui trouver un psychologue », a-t-il déclaré.
Le 7 juin, il a été rapporté que Sithole avait donné naissance à sept garçons et trois filles. Aucune photo des bébés n’a encore été vue, pas même par le père des enfants, qui a demandé au public de ne plus faire de dons pour les enfants.