Aquarius et Dattilo débarquent 629 migrants en Espagne

La crise migratoire qui touche l’Europe, continue de frapper. En effet, récemment, ce sont 629 migrants qui ont été débarqués à Valence après avoir été sauvés d’une mort certaine dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juin. En effet, ce soir là, leur bateau sombre. Heureusement, les autorités ont été alertées avant et ont pu intervenir à temps. Aidant les migrants à débarquer en Italie, ceux-ci se verront vite demander de partir car indésirables.

Résultat, ceux-ci seront renvoyés vers l’Espagne, avec l’aide notamment de l’ONG Française « SOS Méditerranée ». Montant sur L’Aquarius et le Dattilo, les navires des garde-côtes italiens, ces personnes trouveront leur salut en Pedro Sanchez, le nouveau président social-démocrate espagnol, qui a effectivement proposé le port de Valence comme terre d’accueil.

Une crise migratoire qui provoque de véritables remous entre pays européens puisque nombreux sont les gouvernements à se renvoyer la balle sur l’accueil de ces personnes désireuses de trouver une nouvelle vie. Récemment, c’est Matteo Salvini, le ministre italien de l’Intérieur, qui s’est permis de rappeler l’hypocrisie de la France à ce sujet, rappelant que le gouvernement de l’hexagone n’a finalement accepté d’accueillir que 640 migrants sur 9.816 engagements.