Attentat des Champs-Elysées: Cazeneuve regrette «l’outrance»de Fillon et Le Pen… Un mot défendant «Daesh» retrouvé près de l’assaillant…

L’ESSENTIEL

  • Un policier a été abattu d’une balle dans le dos et deux autres policiers ont été blessés sur les Champs-Elysées.
  • Le tireur présumé a été abattu. Il faisait l’objet d’une fiche S et était connu de la DGSI.
  • L’organisation de l’Etat islamique a revendiqué l’attaque.
  • 13h35 Faut-il vraiment recruter plus de policiers ? 

    Alors que l’attentat des Champs-Elysées relance le débat (et la surrenchère) entre les candidats sur le renforcement des effectifs dans la police, 20 Minutes fait le point sur ce sujet sensible.


    13h30 Macron dénonce la «faute» de Fillon qui a «affaibli» le renseignement

    Suspendue la campagne ? En théorie seulement. Après l’arsenal juridique et diplomatique contre l’islam radical annoncé en fin de matinée par François Fillon, Emmanuel Macron a riposté ce vendredi matin en annonçant une «consolidation» du renseignement territorial: «une partie du combat que nous devons mener se joue dans le repérage et le traitement des personnes qui dans nos villes, dans nos quartiers, dans nos prisons, se radicalisent”, a déclaré le candidat d’En Marche!, dans une courte allocution filmée. «A ce titre l’affaiblissement du renseignement territorial conduit il y a maintenant 10 ans a été une faute», a-t-il estimé, épinglant sans le nommer le candidat de la droite François Fillon, Premier ministre entre 2007 et 2012.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.