Attentat des Champs-Élysées : les candidats maintiennent leur ligne

L’organisation État islamique a revendiqué l’attentat des Champs-Élysées qui a coûté la vie à un policier jeudi soir et en a blessé deux autres. À trois jours du premier tour, les réactions se sont multipliées ce vendredi.

• L’organisation État islamique (EI) a revendiqué l’attentat qui a coûté la vie à un policier jeudi 20 avril dans la soirée sur les Champs-Élysées et en a blessé deux autres, ainsi qu’une touriste.

• L’assaillant, qui a été abattu jeudi, était connu des services de police et avait été condamné à 15 ans de prison en 2005, pour tentative d’homicide sur agents de police, pour des faits remontant à 2001. Il avait déjà menacé de s’en prendre aux forces de l’ordre, la dernière fois en février dernier, selon des sources proches de l’enquête.

• Un mot manuscrit défendant Daech a été retrouvé près du corps de l’assaillant, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

• François Hollande a dirigé un Conseil de défense vendredi matin à l’Élysée, après avoir promis dans la soirée une “vigilance absolue” pour sécuriser la présidentielle. Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a rappelé qu’au “cours des prochains jours, plus de 50 000 policiers et gendarmes seront mobilisés”.

3 Commentaires

Comments are closed.