Attentats du 13-Novembre : devoir de mémoire et envie de tourner la page

Deux ans ont passé depuis la vague de terreur qui a ensanglanté la capitale française. Comment tourner la page sans oublier les victimes ? Pour les rescapés des attentats, la question ne se pose pas. Un grand nombre d’entre eux restent traumatisés par la tragédie. Les associations qui les représentent ont demandé la plus grande sobriété dans le souvenir.
Dans les six lieux frappés par les terroristes où doivent se rendre le président de la République et la maire de Paris ce lundi matin, s’exprime la même envie de passer à autre chose. « On n’a plus rien à dire », nous explique-t-on au comptoir de la Bonne Bière. La réponse encore plus sèche du côté du Petit Cambodge : «On ne veut pas de journalistes ici !» Quant au Carillon juste en face, on souhaite «tourner la page».

57 Commentaires

  1. This is the suitable blog for anybody who wants to search out out about this topic. You realize so much its virtually hard to argue with you (not that I truly would need…HaHa). You undoubtedly put a brand new spin on a subject thats been written about for years. Nice stuff, simply great!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here