Cameroun – Un Sénégalais porté disparu depuis un an

La communauté sénégalaise de Douala au Cameroun est dans l’émoi et la consternation. Et pour cause, un des leurs compatriotes du nom d’Adama Dème a disparu depuis le mois d’octobre 2016. Nos compatriotes craignent un kidnapping. Selon un des leurs, cela fait un an déjà que leur concitoyen n’a plus donné signe de vie. «La communauté sénégalaise dénonce la non implication des autorités sénégalaises. Selon leur témoignage, le disparu est né en 1961 et est comptable de formation et travaillait dans une entreprise locale.

Le consul et l’ambassadeur ont été joints par cette communauté. Et ces derniers ont porté plainte depuis janvier, mais celle-ci n’a rien donné. D’après ces officiels, un contentieux opposait Adama Dème à son patron par le bais d’un recrutement illégal, et son employeur l’avait menacé… Depuis lors pas de nouvelles de lui.

Le consule honoraire du Sénégal à Douala tente de sauver les meubles

Jointe au téléphone par la Rfm, la consule honoraire du Sénégal à Douala, Marième Molong Samb, tente de sauver les meubles. Elle laisse entendre que l’ambassade à Yaoundé a été contactée ainsi que toutes les autorités du Cameroun. Un courrier a également été adressé au gouverneur de Douala via le commissaire chargé de l’enquête.

«A plusieurs reprises elles (autorités camerounaises) ont été relancées, mais nous sommes malheureusement obligés d’attendre les conclusions de l’enquête. Nous ne pouvons pas nous substituer aux autorités camerounaises», fait-elle savoir.

8 Commentaires

  1. Thanks for the good writeup. It if truth be told used to be a leisure account it. Glance complex to far added agreeable from you! By the way, how can we keep in touch?

Comments are closed.