Cannabis légal: La première récolte au Maroc atteint 294 tonnes en 2023

La première récolte de la culture de cannabis légal au Maroc a atteint 294 tonnes en 2023, a déclaré l’Agence Nationale de Réglementation des Activités relatives au Cannabis (ANRAC) à l’agence de presse anglaise Reuters.

La première récolte de Cannabis légal au Maroc, destiné à des fins médicales et industrielles, a été réalisée par 32 coopératives regroupant 430 agriculteurs couvrant 277 hectares dans les régions montagneuses du nord du Rif, à Al HouceimaTaounat et Chefchaouen, a indiqué l’ANRAC dans un courrier électronique adressé à Reuters.
Cette année, l’agence examine les demandes de 1.500 agriculteurs qui se sont organisés en 130 coopératives, a indiqué l’ANRAC. La culture de la variété locale résistante à la sécheresse, connue sous le nom de “Beldia“, a commencé ce mois-ci, indique la même source.

Jusqu’à présent, deux unités légales de transformation du cannabis sont opérationnelles et deux autres sont en attente de matériel. Quinze produits à base de cannabis sont en cours d’autorisation pour un usage médical, précise l’ANRAC.