Dernière nouvelle : Tariq Ramadan reste en prison

Ce mardi 25 septembre, les juges ont refusé, une nouvelle fois, la libération de Tariq Ramadan, incarcéré depuis le 2 février. Cette fois, les juges s’appuient sur un rapport d’expertise informatique du téléphone et de l’ordinateur de Tariq Ramadan de 82 pages remis aux juges le 24 septembre. Un document qui comprend notamment les échanges SMS entre Tariq Ramadan et Paule-Emma A. en 2009 et ceux entre l’islamologue et Henda Ayari.

Les textos, à caractère sexuel, envoyés par Tariq Ramadan à la deuxième plaignante semblent montrer que l’islamologue aurait menti sur la nature de sa relation avec Paule-Emma A. La position de Tariq Ramadan disant qu’il n’y a pas eu de relation avec cette deuxième plaignante semble donc désormais intenable. Le document montre notamment que Tariq Ramadan serait resté en contact avec Paule-Emma A. au moins jusqu’au mois de décembre 2009.

Dans l’ordonnance, dont LeMuslimPost a eu connaissance, les juges d’instruction motivent leur décision par les révélations de ce rapport d’expertise. Les juges s’appuient notamment sur les mensonges de Tariq Ramadan pour justifier la poursuite de sa détention provisoire. C’est maintenant au Juge des libertés et de la détention (JLD) de rendre sa décision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here