Comme pour rendre la monnaie de la pièce à son homologue sénégalais qui a procédé à la fermeture des écoles Yavuz Selim sises au Sénégal, le président turque Erdogan a accepté, sur demande du Président Macky Sall, d’accéder à une requête de Moustapha Mbacké, Ambassadeur du Sénégal à Ankara, concernant la régularisation de Sénégalais sans papiers établis en Turquie.
Reçu par le ministre de l’Intérieur du Gouvernement turc, Suleymane Soylu, Moustapha Mbacké a apprécié à sa juste valeur la régularisation de 1444 Sénégalais en situation irrégulière. Le communiqué sanctionnant cette audience indique que “les entretiens ont permis de magnifier l’excellence et l’exemplarité des relations bilatérales qui se sont traduites par des avancées concrètes à travers la réalisation de grands projets mutuellement bénéfiques pour les deux pays, comme cela a été mis en exergue lors de la 4ème Session de la Commission Mixte entre le Sénégal et la Turquie, tenue à Dakar, les 05 et 06 septembre 2017”. “Dans ce cadre, Son Excellence Monsieur Suleymane Soylu a bien voulu accéder à la requête de Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall concernant la régularisation de la situation administrative de 1444 Sénégalais qui vivent en Turquie”, ajoute la même source.
I’ve recently started a blog, the info you offer on this website has helped me greatly. Thanks for all of your time & work.