Un «incident» s’est produit ce vendredi matin (15 septembre) dans une station du métro londonien dans le sud-ouest de la capitale britannique, alors que des témoins cités par les médias britanniques ont évoqué une «explosion».
«Nous sommes au courant d’un incident à la station de métro de Parsons Green. Des policiers sont sur place», a tweeté la police de la ville. Les services d’ambulance londoniens et les pompiers ont également indiqué se trouver sur place.
«Nous avons été appelés à 8h20», ont précisé les services ambulanciers, ajoutant avoir envoyé sur place «de multiples équipes» dont du personnel entraîné à intervenir dans des conditions dangereuses.
Un peu plus tard dans la journée, dans un message télévisé, la Première ministre britannique, Theresa May, a dénoncé ce qu’elle qualifie d’attentat “lâche” commis vendredi matin à Londres, et qui aurait fait 22 blessés selon un dernier bilan.
Identifier les responsables
Le groupe djihadiste s’était déjà attribué la paternité de plusieurs autres attaques commises ces derniers mois au Royaume-Uni et en Europe.
“Il y a eu une explosion”, a dit à la presse le commandant de l’unité antiterroriste de la police de la capitale, Mark Rowley. “Nous considérons qu’il s’agit de la détonation d’un engin explosif artisanal”, a-t-il ajouté.
“Une chasse à l’homme est en cours” pour retrouver le ou les auteurs de l’attentat, qualifié de “terroriste” par la police, a annoncé sur LBC Radio le maire de Londres, Sadiq Khan.
La police a précisé dans un communiqué que son unité de contre-terrorisme procédait à des “investigations rapides pour identifier les responsables”, ajoutant toutefois qu'”aucune arrestation” n’avait pour l’heure été effectuée. Dans un bilan actualisé, les services de santé ont fait savoir que 29 blessés, dont aucun grièvement atteint, avaient été traités à l’hôpital, “la plupart” pour des brûlures selon Mark Rowley.
Title
[…]one of our guests lately advised the following website[…]
Very interesting details you have remarked, thank you for putting up.