Dans son discours prononcé dimanche à Riyad, Donald Trump a appelé les pays présents à “isoler” l’Iran. Il a accusé Téhéran d’attiser “les feux du conflit sectaire et du terrorisme”.
C’est l’autre point majeur du discours de Donald Trump dimanche 21 mai à Riyad devant les représentants d’une cinquantaine de nations musulmanes, dont 37 chefs d’État ou de gouvernement. Le président américain a appelé tous les pays à “isoler” l’Iran “en attendant que le régime iranien montre sa volonté d’être un partenaire dans la paix”.
“Du Liban à l’Irak en passant par le Yémen, l’Iran finance, arme et entraîne des terroristes, des milices et d’autres groupes terroristes qui répandent la destruction et le chaos à travers la région”, a déclaré Donald Trump dans son discours.
Ces remarques n’ont pas manqué de faire réagir les internautes. Beaucoup ont souligné sur Twitter que l’Iran, contrairement à l’Arabie saoudite, venait de vivre des élections présidentielles démocratiques et auxquelles les femmes avaient pu participer.
Title
[…]Here are a number of the web pages we recommend for our visitors[…]