Famille sénégalaise à Denver : du nouveau dans l’affaire

Kévin Biu, l’un des auteurs présumés de l’incendie criminel qui a couté la vie à 5 membres d’une famille sénégalaise établie aux Usa, risque 60 ans de prison.

 

Du nouveau dans l’affaire de l’incendie criminel qui a entraîné la mort de cinq membres d’une famille sénégalaise à Denver, aux Etats-Unis. Gavin Seymour, l’un des trois adolescents accusés d’avoir déclenché l’incendie d’une maison à Denver qui a tué cinq membres d’une même famille – apparemment pour se venger d’un téléphone portable volé qui avait été retrouvé par erreur dans la maison – risque une condamnation de 60 ans de prison.

 

Âgé de 20 ans, Kévin Biu a plaidé coupable la semaine dernière pour avoir déclenché un incendie criminel qui a couté la vie à 5 membres de la famille sénégalaise Diol de Denver (Etat Unis) en août 2020. Il a accepté de purger 60 ans de prison dans le cadre de son accord de plaider coupable pour deux chefs d’accusation de meurtre au deuxième degré. En échange, soixante autres chefs d’accusation sont abandonnés dans le cadre de l’accord avec les procureurs.

 

Il avait utilisé l’application «Trouver mon iPhone» pour suivre son téléphone qui avait été volé. Malheureusement, il mettra le feu à la maison de la famille sénégalaise qui n’était pas celle de son voleur. Dans la même affaire, en mars dernier, Kévin Seymour, âgé de 19 ans, a été condamné à 40 ans de prison. Il fait partie du trio arrêté dans cette affaire.

Dans ce drame, ont péri Djibril Diol (29 ans), Adja Diol (23 ans), et leur fille de 22 mois Khadija Diol, ainsi que leur proche Hassan Diol, (25 ans) et sa fille de 6 mois (Hawa Beye).