Harvey Weinstein – Le “monstre” d’Hollywood tombe

Harvey Weinstein avait atteint le sommet de son art. Mais le voilà qui tombe de son piédestal, à cause d’une affaire de chantage sexuel. Elles sont nombreuses, les actrices qui se plaignent d’avoir reçu des propositions de sa part, pour en contre partie, bénéficier d’une ascension  fulgurante dans leur carrière. Si ces dernières ont attendu si longtemps pour vilipender le supposé “maniaque sexuel”, c’est certainement à cause de la forte influence que ce dernier avait dans la construction de leur avenir dans le monde du cinéma.

Et même si certaines avaient réussi à interpeller la justice sur ses agissements, le producteur n’a pas été inquiété. C’est pourquoi les médias américains disent que l’affaire Harvey Weinstein est “le secret le plus connu de tous”.

Agé de 65 ans, Harvey Weinstein, le producteur américain qui faisait et défaisait les carrières des acteurs cinématographiques à Hollywood, est accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles par des actrices, mannequins et employées depuis les années 1990.

C’est depuis 2004 que le producteur a été dans le collimateur de la justice. Selon le quotidien Daily News, cela fait suite à des accusations de l’actrice Lucia Evans, relayées dans un article publié mardi par The New Yorker. Elle affirme qu’Harvey Weinstein l’aurait forcée à lui faire une fellation en 2004, à New York. Des affirmations confirmées par l’accusé dans un enregistrement audio que Lucia Evans a réussi à faire entendre aux enquêteurs.

Dans le même article, l’actrice italienne Asia Argento et une autre star, qui a souhaité garder l’anonymat, l’accusent de viol. Quant au The Guardian, il signale de son côté qu’une enquête a été ouverte au Royaume-Uni, à la demande de la police de Merseyside (nord-ouest de l’Angleterre) pour une agression sexuelle. «Cette allégation sera traitée par l’unité de lutte contre la pédophilie et les crimes sexuels», a expliqué la Police.

Mercredi, les actrices Cara Delevingne et Léa Seydoux ont évoqué leurs démêlés avec le producteur. Avant elles, Mira Sorvino, Rosanna Arquette, Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie, Emma de Caunes et Judith Godrèche, avaient décrit dans le New York Times et le New Yorker son comportement de prédateur sexuel. Invitée de Yann Barthès, dans son émission “Quotidien”, l’actrice Florence Darel relate les propositions indécentes du producteur hollywoodien Harvey Weinstein envers elle dans les années 90.

Harvey Weinstein ne s’était jamais exprimé publiquement depuis le déclenchement de cette affaire qui le vise. Accusé par une trentaine de femme d’agression sexuelle, le producteur d’hollywoodien a été retrouvé par une équipe de TMZ ce mercredi à Los Angeles.

Il déclare être «un mec bien». Poursuivant un peu, il dit : “Je vais me faire aider”, lance-t-il juste avant d’entrer dans une voiture. Vous savez, on fait tous des erreurs. J’espère avoir droit à une seconde chance. (…) Je suis un mec bien”.

1 COMMENTAIRE

  1. Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle doux et relaxant . Je vous invite chez Aicha massage, un endroit accueillante, discret et calme .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles de teint claire et d’une noirceur d’Ébène unique. Chez Aicha massage le client est roi .
    Nous avons au Menu:
    Massage Doux, Tonifiant, Relaxant et Sportif integral 8000 f
    Massage sénégalaise 10000f
    Tout le Corps + Épilation à 15 000 f
    massage américain 15000f
    Deux filles qui vous massent 20000f
    gommage à 20000
    Savonnage à 20 000 f
    Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée 77 616 13 71 / 77 665 66 52

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here