Intempéries : Le bilan s’alourdit à 156 morts en Allemagne, 27 en Belgique

Le bilan des inondations dévastatrices en Allemagne a encore grimpé ce dimanche matin, atteignant au moins 156 morts. Le total est désormais d’au moins 183 décès dans ces intempéries dans l’Ouest de l’Europe. La Belgique a en effet enregistré pour sa part  27 décès.

Dans le seul Etat régional allemand de Rhénanie-Palatinat, la police locale a fait état de 110 morts. Surtout, « il est à craindre que d’autres victimes viennent s’ajouter », a souligné la police dans son communiqué, parlant aussi d’au moins 670 personnes blessées dans cette seule zone. La chancelière Angela Merkel se rendra ce dimanche après-midi sur les lieux des inondations, notamment dans le village de Schuld (Rhénanie-Palatinat), en grande partie détruit”

Pluies diluviennes d’une violence inédite

En Belgique​, le dernier bilan officiel communiqué ce samedi par les autorités fait état d’au moins 27 morts. Le centre de crise belge, qui centralise les données au niveau national, ne communique plus de chiffres de disparus, a expliqué un porte-parole, qui a souligné la difficulté de joindre un grand nombre de personnes en raison des coupures d’électricité et des perturbations des réseaux téléphoniques.

L’Allemagne et la Belgique ont fait face, entre le 14 et le 15 juillet à des pluies diluviennes, d’une violence inédite, qui ont provoqué des crues subites envahissant des zones habitées et détruisant de nombreuses localités. Les Pays-Bas et le Luxembourg ont aussi été touchés, sans pour l’instant enregistrer de décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here