La France est actuellement attaquée par des terroristes

Un homme armé a ouvert le feu peu après 11H00 ce vendredi matin à proximité d’un supermarché de la commune de Trèbes dans le département français de l’Aude (Sud), rapportent les médias français.

Selon les mêmes sources, l’assaillant a d’abord essayé de percuter des éléments des forces de sécurité françaises avec son véhicule avant d’ouvrir le feu sur eux. L’attaquant serait ensuite entré dans un supermarché où il aurait également ouvert le feu et retient actuellement plusieurs personnes en otages, indiquent les mêmes source.

 

Toujours selon les médias français, l’attaquant a revendiqué appartenir à l’organisation terroriste État Islamique (EI/Daesh) et agir « pour venger la Syrie ». Toutefois, les services de sécurité français ont indiqué envisager la piste « du tireur fou qui se revendique de tout et de n’importe quoi ».

L’attaque, qui est actuellement en cours, aurait fait 02 morts et une douzaine de blessés, un bilan toutefois impossible à confirmer avant la fin de la prise d’otages, ont indiqué les mêmes sources.

64 Commentaires

Comments are closed.